https://youtu.be/watch?v=HdIrA4PcVFM

HISTOIRE

Vous êtes un(e) magicien(ne).

Vous vous rendez à la Foire Magique Internationale qui a lieu en parallèle de la Foire des Automnales à Palexpo, sous le nez des simples mortels sans qu’ils s’en doutent.

 

Cette année, vous venez rencontrer en particulier le célèbre mage Ashley Huxodous qui a annoncé dans le journal La Tribune du Sorcier qu’il ferait part d’une découverte incroyable.

Seulement les choses ne se passent pas comme prévues.

Certains des collaborateurs les plus proches du professeur Huxodous avaient en effet remarqué son comportement étrange. 

 

Mais, me direz-vous, qu’est-ce qu’un comportement étrange pour une personne habituée à passer d’une dimension à l’autre pour nourrir toutes sortes de créatures fantastiques?

1

La Foire Magique Internationale est une institution reconnue dans le monde du surnaturel. C’est le lieu d’échanges traditionnels entre sorciers, magiciens, vouivres, fées et autres créatures magiques. Grâce à elle, les jeteurs de sorts du monde entier connaissent Genève et ses merveilles cachées…

2

Mais la Foire doit son expansion des quarante dernières années grâce au travail acharné du fameux professeur Ashley Huxodous. Expert dans le domaine du temps relatif, il a énormément travaillé à créer les dimensions parallèles partielles permettant d’héberger les créatures de toutes les légendes du monde. Sa maîtrise du temps lui a aussi conféré une longévité exceptionnelle : peu de gens lui aurait donné son siècle pourtant bien sonné !

4

C’est d’ailleurs sur l’initative de Gontrand Luke, spécialiste bien connu en  Destinée Théorique, que la Foire Internationale Magique s’est alignée sur les dates des Automnales de Palexpo. La notoriété grandissante de l’événement amenait trop de magiciens pour passer encore inaperçu. Il fallait se mêler à un événement de grande ampleur ! Suite à ce changement, Gontrand Luke est devenu le secrétaire d’Ashley Huxodous et gagna le prix Pratchett pour cet ajustement destinatoire.

3

Depuis quelques temps, le grand mage s’est préoccupé beaucoup de la cause des dragons. Les grands wyrms se font de plus en plus rares, mais aussi de plus en plus agressifs. Désireux de ne pas voir ces espèces splendides disparaître, il leur a recréé des espaces naturels et mis en place des écosystèmes entiers propres à les nourrir. Il a aussi relancé le débat sur la place des homoncules dans la chaîne alimentaire draconienne et de leur droit à l’autodécision.

Ces travaux ont eu des retombées internationales et interdimensionnelles puisqu’ils ont attiré les plus grands spécialistes en magie appliquée dans les environs. On compte en effet pas moins de 10 sommités dans l’équipe proche du célèbre professeur. Ceux-ci sont souvent en déplacement au travers les univers pour faire de la Foire Magique Internationale une réussite toujours plus grande !

5

De nombreux autres membres se sont joints à cette prestigieuse équipe, mais cela deviendrait hors de propos ici. Il suffit de lire les publications du fameux journal Magic pour voir les réels impacts de ce groupe. Le grand Huxodous avait annoncé il y a six mois que cette édition de la Foire Magique Internationale verrait la plus grande découverte de tous les temps en Magie Appliquée. Une parole qui a mis l’eau la bouche de tous les chercheurs magiciens de notre temps !

À ces deux hommes se joignit très vite Arielle Seeman, experte en Biologie Magique. Son aide fut précieuse pour la création des écosystèmes magiques et la mise en place des systèmes de recyclage ésotérique. Car si rien ne se perd, rien ne se crée, il convient de ne pas laisser traîner des effluves magiques capables de perturber la réalité !

6

Mais le drame frappa lorsque, un jour avant l’ouverture de la Foire, on constata la disparition complète d’Huxodous. Il ne répondit plus à aucune demande télépathique. Aucune trace thaumique.

Rien.

Les enquêteurs spécialistes penchent vers la thèse d’un complot. En effet et depuis quelques temps, le comportement d’Huxodous aurait sensiblement changé. Les estimations varient entre deux semaines et six mois, Le grand mage aurait eu tendance à s’enfermer dans son bureau et à passer de plus en plus de temps hors de cette dimension. La dernière venue de l’équipe, Ariane Thésée – spécialiste en Mythologie Appliquée – s’est retrouvée avec une surcharge de travail pour maintenir les équilibres thaumiques.

Pourquoi un homme tel qu’Huxodous aurait-il quitté le contact de son équipe qu’il appréciait tant ? Pourquoi disparaître la veille de sa consécration ?